Les utilisateurs du P2P cherchent l'anonymat

De plus en plus de mesures visant à éradiquer le peer to peer en sanctionnant les usagés sont engagées par la RIAA outre-atlantique et bientôt le SNEP en France, ce qui incite les utilisateurs des réseaux P2P à rester le plus anonyme possible.

Seuls les logiciels qui utilisent ces réseaux P2P peuvent cacher vos informations, beaucoup l'ont promis, en vain... Pourtant, un logiciel pourrait bien revoir la donne... en effet, Pablo Soto, responsable du projet Piolet qui utilise le réseau Peer to Peer MP2P promet que la prochaine version de son logiciel permettra de camoufler les utilisateurs de son réseau. Pour ce faire, le logiciel attribuera de multiples adresses IP à chaque utilisateur dans le but de masquer un maximum l'endroit ou s'échange un fichier à un moment donné. Les adresses IP utilisées seront celles des différents internautes connectés au réseau MP2P. Un système de cryptage pourrait également être integré.

Sans pour autant promettre l'anonymat total, l'identification des utilisateurs sur le réseau MP2P sera néanmoins très difficile. La RIAA annonce quant à elle qu'il faut se méfier de ce genre de promesse : "La plupart du temps il s'agit d'annonces commerciales plus que d'une réelle compétence technologique". Si ce logiciel venait à tenir ses promesses, cela rendrait la tâche encore plus ardue aux maisons de disques.

Source : Futura-Science
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • pierpoljak
    jen ai parler hier (ou avant hier)
    0
  • Dj_FrouStyLe
    des infos sur ce logiciel ? il est nouvo ?
    sinon si sa fonctionne bien dla balle ;-) :-P
    0
  • pierpoljak
    il est prevu pour ce mois ci
    0