Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Anonymous appelle à une manifestation mondiale le 5 novembre

Par - Source: Tom's Guide FR | B 1 commentaire

Anonymous prévoirait de lancer une grande manifestation à l’échelle mondiale le 5 novembre prochain. Le groupe « hacktiviste » appelle tous ses partisans et sympathisants à se manifester et à se tenir prêts.


Quoiqu’Anonymous ait prévu pour le 5 novembre prochain, cela aura un rapport avec le mouvement Occupy, né à Wall Street, à New York, en 2011 alors que de nombreux manifestants protestaient contre les abus du capitalisme financier. « Il est désormais l’heure de tout occuper, partout », indique la vidéo publiée pour l’occasion sur YouTube. Si Anonymous appelle à une « journée de désobéissance civile », le 5 novembre n’est pas une date choisie au hasard, puisqu’elle fait référence au 5 novembre 1605, date à laquelle Guy Fawkes a planifié la Conspiration des poudres visant à provoquer un attentat contre le parlement britannique et le roi Jacques 1er d’Angleterre, et qui s’est soldée par un échec. Le mouvement Occupy s'est depuis exporté de Wall Street et a été repris dans de nombreuses manifestations d'envergures, y compris dans les renversements de régimes au moyen orient, où de nombreux manifestants portaient des masques de Guy Fawkes, tirés du film V pour Vendetta.


Une opération similaire avait déjà été lancée le 5 novembre 2012, et avait déjà réuni quelques centaines de personnes dans les rues, notamment au Trafalgar Square de Londres. Bien peu en comparaison de mouvements comme Occupy Wall Street, mais un début sur lequel Anonymous compte bien miser en lançant cette année un nouvel appel. Il est à noter toutefois que si le mouvement se veut pacifique, il n'est pas à exclure que des attaques en ligne puissent avoir lieu ce même jour, comme cela peut être le cas avec les actions d'Anonymous.

Anonymous

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • nemesis911 , 5 novembre 2013 17:25
    la seule solution la revolutsionne lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter