Trois Anonymous interpelés pour le piratage du site d'EDF

AnonymousAnonymous

Trois personnes ont été interpellées hier par la Direction centrale du Renseignement extérieur. Ils sont soupçonnés d’être les Anonymous responsables du blocage du site d’EDF l’année dernière.

Parmi eux, deux hommes de 26 et 30 ans auraient reconnu les faits au cours leur garde à vue et présentés à un juge d’instruction parisien. Ils seraient les responsables du piratage du site d’EDF, bloqué les 20, 23 avril et 2 juin 2011, après la catastrophe de la centrale électrique de Fukushima.

Interpellés dans le Gard et en région parisienne, les trois hommes se seraient rencontrés peu après l’événement japonais sur un blog et « auraient très vite décidé de coordonner une attaque en règle du site d’EDF », selon une source proche de l’enquête interrogée par France Info.

EDF estime que l'inaccessibilité de sont site a empêché de très nombreux clients de régler leur facture. Le montant du préjudice financier est estimé à 162 000 euros. Les interpelés risquent une mise en examen pour entrave au fonctionnement d’un système automatisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • rampage-bzh
    dommage que les services de l'Etat ne fasse pas preuve d'autant d'efficacité pour traquer les milliardaires qui achètent des iles de 30 millions d'euros de manière illicite... La foudre s'abat plus facilement sur les petits.
    0
  • Facebouck
    Anonymous a dit :
    dommage que les services de l'Etat ne fasse pas preuve d'autant d'efficacité pour traquer les milliardaires qui achètent des iles de 30 millions d'euros de manière illicite... La foudre s'abat plus facilement sur les petits.


    Voilà où les anonymous devraient lancer des attaques, s'en prendre à EDF c'est un risque important pour tous.
    0
  • icorsu2b
    C'est du n'importe quoi , Les grands groupe ne sont nullement capable de sécurisé leur site internet .Regardez le site de l'élysée etc.. pourtant l'élysée c'est le gouvernement .
    Alors pourquoi kidnapé des membres d'Anonymous ? Ils ont simplement montré a edf et autres que leur site comporté une faille . EDF devais leur dire merci pour avoir signalé la faille surment inconnu de part leur éventuel bas niveau en imformatique .
    0