Les Anonymous piratent les données bancaires de 100 000 Autrichiens

Des pirates se revendiquant de la branche autrichienne des Anonymous ont eu accès aux données bancaires de 96 000 personnes.

C’est une attaque de l’organisme collectant la redevance audiovisuelle autrichienne (GIS) qui a permis un accès à 214 000 formulaires. Ils contenaient les données bancaires de 96 000 personnes.

« La GIS a déjà commencé à informer personnellement les clients concernés et leur conseille de vérifier les mouvements sur leur compte bancaire », a prévenu l’organisme dans un communiqué. Le Service fédéral de protection de la Constiution et de lutte contre le terrorisme va quant à elle porter plainte. Les membres autrichiens du mouvement informel Anonymous s’en étaient récemment pris aux sites des partis d’extrême droite FPÖ et social-démocrate SPÖ.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • vexill
    j'aime pas trop l'orientation que prend anonymous...
    si ça part en vol de coordonnées de cartes bancaires de particuliers c'est plus la même chose que les récupérations de log sur les serveurs de "insérer un nom"
    1
  • obidoub
    Ils démontrent les failles du système ou la centralisation de ces données sensibles. Si ce sont vraiment des anonymous, et si ils suivent une éthique, ils ne les utiliseront pas. D'ailleurs ont-ils utilisé les données du PSN ?
    0
  • Puls1ons
    Anonymous a nié être responsable du piratage du PSN... Mais je suis d'accord avec Vexil et le reste d'obidoub...
    0