Le FBI considère Anonymous comme une menace pour la sécurité nationale

Le groupe de hackers activistes Anonymous est pris de plus en plus au sérieux par le FBI, qui va jusqu’à le considérer comme « une menace potentielle pour la sécurité nationale ». C’est un document interne de l’agence qui définit le groupe comme tel, et qui s’intéresse également à LulzSec.

« Le “collectif” Anonymous est passé d’un groupe amorphe d’individus sur Internet à son état actuel de menace potentielle pour la sécurité nationale. Leur anonymat les laisse croire qu’ils sont un collectif sans chef, mais il a été montré qu’il existe bien un leader défini », indique le document. Le FBI, qui dit avoir longtemps étudié le groupe de hackers, en arrive donc à la conclusion qu’il s’agit d’une menace, et que chacun de ses membres peut se trouver potentiellement recherché activement par le FBI.

Le document s’intéresse aussi à LulzSec et notamment à un de ses membres, connu sous le pseudonyme de Sabu. Il y est écrit qu’il « travaille dans le secteur de la sécurité depuis le début de l’existence d’Internet et de l’activité de hacker. Son usage d’un langage anglais américain propre laisse penser qu’il s’agit d’un citoyen américain », pense le FBI. Comme Anonymous, les membres de LulzSec jouent beaucoup sur leur anonymat, et ne diffusent aucune information personnelle sur eux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Moralité : fayte des fotes d'ortograf pour rester anonyme, ou aussi add quelques mote étranger pour brouiller la route (là c’est bon on croira que je ne suis pas français).
    2
  • reacweb
    Le fait de réfléchir et/ou de discuter avec des gens est aussi une menace potentielle pour la sécurité nationale.

    Pour le maintient de la sécurité nationale, il faut que chacun reste chez soi à regarder la télévision. S'instruire est déjà un comportement révolutionnaire. Est-ce déjà dangereux d'écrire sur un forum ?
    0
  • quecg2
    reacwebLe fait de réfléchir et/ou de discuter avec des gens est aussi une menace potentielle pour la sécurité nationale.
    Ne viens pas me dire que les anonymous ne font que réfléchir et discuter ...
    Je veux bien croire que leurs actions peuvent être considérés comme bonne (pour la plupart du moins) mais rien ne dit que ce groupe restera comme ça indéfiniment ...
    Ce groupe peut donc être considéré comme "peu fiable" (dans le sens où l'on ne connait pas grand chose d'eux).

    De plus, vu leurs capacités, cela les rend par la même occasion menaçant pour la sécurité des pays ...

    reacwebEst-ce déjà dangereux d'écrire sur un forum ?
    Je ne vois pas bien le rapport avec l'article ... sais tu ce que sont les droits de l'homme (un ptit papier fait en 1789) ?
    article 11 : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. "

    mais il y a aussi l'article 10 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. " (l'incident des serveurs de sony peut etre considéré par exemple comme un trouble pour les autres ... voila le problème ...).

    Donc si je résume ma pensée, anonymous n'est pas en soi dangereux POUR LE MOMENT ... mais au vu de certaines de leurs actions, je ne vois pas comment on ne pourrait pas considérer ce groupe comme une menace ...
    -1