Anonymous vs Lulzec : la guerre des hackers a commencé

Les batailles rangées entre groupes de hackers sont loin d’être nouvelles. Pourtant, celle qui semble se dérouler entre deux des groupes les plus célèbres, à savoir Anonymous et LulzSec, semble provoquer une certaine inquiétude sur Internet tant elle touche de nombreux sites Web.



C’est le site 4chan.org, antre des Anonymous, qui sert de point de départ à la rivalité actuelle entre les deux groupes. LulzSec a en effet lancé un grand nombre de railleries et autres provocations à l’encontre du groupe : « vous réalisez que nous sommes déjà tout ce que vous voulez être ? » C’est pourtant LulzSec qui a ouvert les hostilités, en lançant une « party DDoS ». Ils ont ainsi fait tomber plusieurs sites, notamment ceux de EVE Online, Brink, League of Legends ou encore Minecraft. Ils s'étaient déjà attaqués, entre autres, au site de la CIA.

« Là où LulzSec pirate pour se marrer, Anonymous le fait pour défendre certains droits », explique un membre d’Anonymous au site VG24/7 suite à cette attaque. Le groupe n’a donc pour l’instant pas répondu avec les mêmes armes, bien que cela ne semble être qu’une question de temps. 32 membres d’Anonymous, suspectés d’être à l’origine des attaques contre le PSN, ont été arrêtés en Turquie et en Espagne, ce qui ne manque pas de faire réagir LulzSec, qui redouble de railleries. Cette querelle par bataille de sites interposés risque toutefois de dégénérer à de nombreux sites Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • nomura
    *sort les pop-corn*
    0
  • Anonyme
    Arrêtez de confondre Hackers et Crackers, l'un le fait dans un but d'apprentissage sans rien démolir et sans rien divulguer, l'autre le fait pour, excusez moi du terme, pour foutre le bordel et faire n'importe quoi.
    Pour moi, Anonymous a bien compris l'esprit Hacker et se sert de ces connaissances à des fins "nobles" alors que LulzSec, qui dit qu'ils le font pour se marrer, le font avant tout pour casser et divulguer à la vue de tous des login et mdp choses qui ne rentre pas du tout dans l'esprit Hacker mais Cracker.
    Étymologiquement Hacker veut dire codeur, en gros programmeur, développeur, bref tout sauf pirate, merci d'arrêter de faire des amalgames qui sont même repris dans les traducteurs en ligne.
    4
  • caamg
    +1 dragonsez
    Et oui toujours l'amalgame entre "white hat" et "black hat". Les "hackers" ne sont pas que des gros méchants voulant pirater juste pour tout casser ou pour divulger des infos sensible.
    Pareil anonymous m'inspire le respect alors que LulzSec pas vraiment...
    J'espere que Anonymous va répondre plus intelligemment.
    2