Le mail de Bachar el-Assad hacké par les Anonymous

Le président Syrien Bachar El-Assad a eu la mauvaise surprise de découvrir que plusieurs boîtes mails des membres de son équipe ont été piratées dernièrement par des hackers appartenant à Anonymous.

Ce sont 78 boîtes mails appartenant au gouvernement syrien qui ont été attaquées et ouvertes par les membres d’Anonymous dernièrement. Le contenu de ces boîtes mails a été dévoilé par Anonymous, qui avait déjà affirmé par le passé son désir d’aider les pays arabes en révolution contre leurs gouvernements, et cherche ainsi à déstabiliser le pouvoir syrien. Parmi les adresses attaquées figurent par exemple celles du ministre des affaires présidentielles Mansour Fadlallah Azzam et du conseiller média Bouthina Shaaban.

Contrairement à d’autres types d’attaques, la technique utilisée pour s’en prendre à ces boîtes mails aura été très simple, puisque le mot de passe servant à les protéger était tout ce qu’il y a de plus basique : 12345. Ce mot de passe très peu sécurisé, et pourtant utilisé sur de nombreuses boîtes mails du gouvernement syrien, n’aura donc pas résisté bien longtemps à l’attaque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • apaachee
    12345 :DDD
    1
  • loutifosi@1338632338@guest
    Ouais facile le hack...
    0
  • L04rt@guest
    On ne peut pas parler de hack pour un mot de passe comme ça...
    0