[Vidéo] Ils refont l'intro d'Another World en grandeur nature

Another Word Project 23 - l'intro du jeu d'Eric Chahi refaite en 2014.

Au tout début des années 90, le programmeur Éric Chahi donnait naissance à un jeu qui allait rapidement rentré dans les annales des meilleurs titres jamais sortis à cette époque : Another World. L'intro de ce jeu est devenue tellement mythique que, plus de 20 ans après, d'autres programmeurs ont décidé de la recréer de manière totalement inédite.

Ils ont en effet fait appel à un véritable acteur et recréé les décors si particuliers d'Another World à l'aide d'images de synthèse et de petites maquettes. Pour l'occasion une bande-son originale a même été composée (différente de celle proposée sur Amiga ou Sega CD), et l'ensemble a été calibré au millimètre près : absolument tout y est, de l'accélérateur de particules au pistolet laser dont se sert le héros, en passant par le labo et l'effroyable bête qui surgit de nulle part au début du jeu... C'est tout bonnement bluffant. Le résultat, baptisé Another World Project 23, dure un peu plus de 3 minutes 30.

La galerie et le Making Of sont accessibles sur le site www.anotherworld-themovie.com. Pour la petite histoire, la vidéo a été créée non seulement en hommage au jeu, mais également pour annoncer le Pixel Heaven, un festival dédié au retrogaming qui se déroulera en Pologne du 31 mai au 1er juin prochain.


Another World - l'intro sur Atari ST (1991).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire