Antbo, le robot que vous pouvez personnaliser dans tous les sens

Après deux ans de recherche, DFRobots prépare la production en série d’Antbo. Ce petit insecte robot favorise la créativité, puisque son apparence est personnalisable et que l’utilisateur pourra aussi concevoir un programme pour le contrôler.

Antbo, un robot facile à utiliser

Avec une dimension de 223x125x152 mm, l’appareil pèse 209 grammes et il est alimenté par quatre piles de formats AAA. Antbo dispose de six capteurs qui l’aideront à mieux percevoir son environnement. De plus, grâce à ses 30 neurones, il pourra interagir avec son entourage.

Antbo, un robot intelligent
 

Le petit robot est livré en pièces détachées et le propriétaire aura à assembler les différents éléments. Cette étape prendra une heure au maximum. Même si la forme standard ressemble à une fourmi, l’utilisateur pourra customiser son engin. Par ailleurs, il peut ajouter d’autres composants en vue d’élargir les fonctionnalités.

Une autre manière de s’initier à la programmation

Trois modes de contrôle sont proposés, la voix, un smartphone et pour les plus calés en codage, un programme préétabli. Antbo est compatible avec trois plateformes de programmation, Arduino, Scratch et Whendo. Une fois configuré, le robot insecte offre de nombreuses possibilités. On peut ainsi organiser des courses, jouer avec des balles ou détruire des cibles composées de lego.

Actuellement, DFRobots mène une campagne de financement participatif. Antbo est proposé au prix de 69 dollars et la livraison est prévue pour le mois de novembre prochain. Décidément, en matière de robot, il y en a pour tous les goûts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire