Les antennes plastiques de l’iPhone pourraient disparaitre

Les antennes de l’iPhone ont souvent fait parler d’elles. Après le scandale de celles de l’iPhone 4, dont la réception pouvait être mise à mal dès qu’un doigt se posait dessus, celles de l’iPhone 6 ont été critiquées pour leur design. En effet, des bandes en plastiques parcourent certaines zones de la coque du téléphone, qui malgré l’effort évident en terme d’intégration, n’ont rien de très esthétique.

Finalement, une solution aurait été trouvée par la firme de Cupertino. Un brevet déposé par Apple, déniché par le site PatentlyApple, laisse découvrir une astuce faisant appel à un matériau qui parvient à imiter le métal et qui trompe ainsi l’œil de l’utilisateur. Et contrairement à l’aluminium qui est largement utilisé sur l’iPhone, ce matériau ne bloque pas les ondes radio, Wi-Fi, Bluetooth ou encore NFC.

Bien entendu, comme souvent avec les brevets, rien n’implique qu’il sera utilisé. Reste que cela irait dans le bon sens au niveau du design de l'iPhone, un changement qui profiterait grandement à sa façade arrière. Il n’y a plus qu’à attendre le lancement du prochain smartphone de la marque, qui devrait intervenir à la rentrée prochaine.

Lire : faut-il dire au revoir au bouton central de l’iPhone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire