La protection anti-copie sur les CD audio devient légal !

Une nouvelle loi vient d'être présenté au conseil des ministres ce matin, celle-ci vise a autoriser les systèmes de protection anti-copie sur les CD audio. A ce jour ces systèmes de protections sont prohibés car ils ne respectent pas la loi sur la copie personelle, qui autorise une copie de sauvegarde par CD. Mais cette loi va les rendre légal, les majors devraient neamoins trouver une alternative en mettant en place un nouveau système permettant une ou deux copies maximums... Reste a savoir a quoi sert la taxe imùposée sur les CD vierges, qui devaient compenser le manque à gagné, en 2002 les ventes de CD audio ont chuté de 10%, baisse attribué en majeur partie au piratage.

Source : France info (Chronique du 12/11/03 à 12H47)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • freeman3001
    Je vois pas du tout l'interet il suffira alors de l'enregistrer une fois dans son ordinateur et bam sur les peer to peer!!! encore une mesure digne d'un gouvernement ridicule!!!!!
    En tout cas je ne dis pas que je les fait mais un cd copy control lolllll 1h est ces copier.
    Alors la vrai solution ne serait 'elle pas de baisser le prix du disque
    0
  • PoCk3T@IDN
    Oui le systeme est ridicule, c'est trop contournable...

    En parlant de gouvernement à la traine et depassé par l'informatique, j'ai lu qu'un rapport montre que les systemes informatiques critiquent de l'Etat etaient powered by Crosoft et les failles qui vont avec ! Ca me fait bien rire
    0
  • bidibulle@IDN
    ----> Freeman3001, PoCk3T

    Une loi c’est un texte écrit sur un bout de papier (pour faire simple), et en aucun cas une loi peu empêcher de commettre un délit.

    Le seul but de cette loi, est de dissuader et de sanctionner ceux qui s’amuseraient à faire sauter les protections anti-copie des CD et DVD par une amande de 150 000 € et de 2 ans de prisons ferme.

    Le rôle d’un gouvernement c’est de faire respecter la loi, mais en aucun cas de trouver un système anti-copie inviolable pour les maisons de disque.

    Je n’ai pas trop compris pourquoi ce gouvernement est nul ! (En tout cas sur ce coup là, parce que sur le reste c’est une autre histoire)
    0