L'opération anti-phishing de Microsoft est une réussite

Logo de MicrosoftCela fait maintenant huit mois que Microsoft a lancé une campagne contre le phishing baptisée Global Phishing Enforcement Initiative. Depuis, l’entreprise annonce que pas moins de 129 affaires judiciaires ont été lancées, soit plus de 16 affaires par mois.

Une opération efficace

Parmi ces 129 affaires, l’une d’elles vient d’aboutir à la condamnation à deux ans et demi de prison pour un prévenu résidant en Turquie tandis que quatre autres concernant des mineurs ont été classées sans suite. D’autre part, 97 affaires judiciaires sont des “procédures criminelles” dans lesquelles Microsoft et d’autres entreprises ont fourni des informations sur les individus recherchés entre autres. « Parfois nous lançons nous même l’affaire en justice, mais le plus gros de notre travail est effectué en relation avec les autorités policières », explique Nancy Anderson, la conseillère générale de Microsoft.

Il faut dire que le phénomène du phishing, encore contenu il y a quelques années, prend une ampleur des plus importantes et devient une vraie menace pour l’internaute. L’éditeur Symantec rapporte que 157000 personnes ont été victimes de phishing pour le premier semestre 2006. Le cabinet Gartner estime les pertes engendrées par le phishing à près de 2,8 millions de dollars pour l’année 2006.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Bat-Dan
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, merci MicroSoft :)
    0