Un anti-phishing amélioré pour Opera 9.1

Logo Opera Software
Avec les arrivées imminentes d’Internet Explorer 7 et Firefox 2, on parle un peu moins d’Opera ces temps-ci. Actuellement en version 9.02, on apprend que la 9.1 aura un système anti-phishing élaboré.

Annoncée comme la meilleure

Cette protection est annoncée comme meilleure que celle de Firefox 2 et d’Internet Explorer 7, si un site est certifié comme sûr vous aurez un "i" à droite de l’adresse Internet, si le site est non vérifié vous aurez un " ?" et s’il s’agit d’un site frauduleux vous aurez une alerte.

Interrogation des serveurs d’Opera

Le système repose sur un système d’interrogation client - serveur, la première fois que vous vous rendrez sur un site, Opera enverra l’adresse cryptée du site et le nom de domaine en direction des serveurs d’Opera, le serveur vous enverra ensuite la réponse. Opera base sa liste de sites de confiance en utilisant la base de données de GeoTrust, cette protection sera aussi désactivable par l’utilisateur.

Pour apaiser les craintes de traçage des utilisateurs, Opera affirme qu’aucune adresse IP n’est conservée, aucun cookie utilisé et que les informations envoyées par votre navigateur vont directement sur les serveurs d’Opera.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    C bien ça :D
    Je reste avec mon vieux slogan à 2€... "Vive Opera !"
    0
  • H-hich
    Toujorus au top l'Opera, seulement y'avais pas deja un systeme d'alerte avant? (parceque moi j'ai deja eut une alerte opera :/ )
    0