Ce brassard connecté combat les ronflements

Après les solutions naturelles ou médicales, les gros ronfleurs pourront également essayer l’anti-snore wearable. Relié à un smartphone, ce brassard connecté vibre légèrement lorsque le dormeur se met à ronfler. Celui-ci changera alors de position et sa nouvelle posture arrêterait ses ronflements.

Un algorithme mesure les bruits de ronflement

Dormir avec un gros ronfleur perturbe la tranquillité du sommeil. En plus des méthodes naturelles comme les huiles essentielles, certains appareils permettent aussi de lutter contre ce trouble. En proposant une formule connectée, les concepteurs de l’anti-snore wearable espèrent surfer sur une tendance en faveur de ce type de produit.

L’application dédiée réussira à distinguer le ronflement de celui qui porte le brassard même si plusieurs personnes dorment dans la même pièce. De plus, après quelques nuits d’utilisation, elle ajustera l’intensité de la vibration destinée à stimuler l’adoption d’une position favorable au sommeil. Par ailleurs, elle identifie les facteurs aggravants tels que l’alcool, le tabac ou encore la prise de certains médicaments. Grâce à ces informations, le dormeur pourra entamer un processus de changement.  

Actuellement, l’anti-snore wearable fait l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter. Un exemplaire coute 69 € et la livraison est programmée pour juin 2017.

>>> Lire aussi : Les 10 objets connectés les plus insolites



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire