Google est très fâché contre Microsoft

Infos-du-Net.comNous savions déjà pour la rivalité opposant les deux firmes américaines. Nous savions également pour les petits accrocs qui amenèrent vraisemblablement notre cher Steve Ballmer à de légers pétages de plombs. Aujourd’hui, c’est Google qui fait connaître son mécontentement à la firme de Redmond par rapport à son système d’exploitation et aux logiciels qui s’y trouvent.

Windows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, à plus de 90 %. Résultat découlant directement de ce fait : Internet Explorer, le seul navigateur Internet inclus par défaut dans Windows, est le navigateur le plus utilisé au monde, à plus de 80 %. Si ces chiffres sont habituels depuis quelques années, avec une petite décrue pour Internet Explorer ces derniers temps, ils inquiètent tout de même fortement Google, qui craint que Microsoft n’étouffe le marché avec l’arrivée en trombe de ses services Windows Live. En effet, si l’éditeur de Redmond profite de l’arrivée de son nouveau système Windows Vista pour y inclure par défaut tous ses nouveaux services concurrents de Google, les conséquences pourraient à long terme être désastreuses pour la concurrence.

C’est pourquoi la firme de Mountain View s’est mise à taper du poing sur la table, affirmant que l’intégration par défaut du service MSN Search dans Internet Explorer 7 signerait l’arrêt de mort du service de Google. Rappelons que Microsoft avait déjà été condamné pour des cas similaires par la Comission Européenne, qui avait obligé l’éditeur à sortir une version de Windows XP amputée de certains de ses logiciels, notamment Windows Media Player. Cependant, les utilisateurs sont parfaitement capables, en trois clicks, de changer la page d’accueil de leur navigateur pour la célèbre page de Google, même si tous ne franchissent pas le pas. Firefox et Opera, quant à eux, proposent déjà par défaut Google comme page d’accueil.

Source : DailyTech
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    D'un coter mettre MSN par defaut dans Internet Explorer cela est tout à fait normal, que le moteur de recherche pointe vers lui également. Après il faut que tous puisse ajouter ce qu'il souhaite et que le système ne soit pas totalement clos.

    Enfin dans tous les cas Internet Explorer n'est pas un solution, et ce n'est pas la version 7 made in india qui changera quelques chose.
    0
  • OmaR
    Oui c'est tout à faire normal que MSN Search soit intégré par défaut dans IE7..
    Et on peut tout à fait le changer facilement.

    Je teste actuellement la béta 2 d'IE7, et il suffit de 4 clics (réellement !) pour ajouter Google et le mettre par défaut à la place de MSN Search.
    Alors c'est un peu du foutage de gueule de la part de Google, surtout que Google est celui par défaut avec Firefox et Opéra. Je pense vraiment pas qu'ils puissent se permettre de dire quelque chose.
    0
  • JissB
    Toute facon il y a que les ***s qui connaisse pas google !
    Nan peche amputé Windows media player... je trouve que c'est le seul logiciels windows qui vaut le coup...
    D'ailleur google devrait rajouté sur sa page d'acceuil "mettre en page d'accueil"
    en plus vu la qualité exceptionnel de MSNsearch... Ils n'ont pas a avoir peur pour l'instant
    0