Détente : faites bénir votre ordinateur

Une bénédiction d'ordinateursLa religion cherche depuis longtemps sa place dans le monde moderne. Le pape s’affiche sur écran géant, les églises commencent à créer des sites internet, et en Inde, on peut commander des cérémonies rituelles par mail.

Au Japon, on a franchi un pas en ne mettant plus l’informatique au service de la religion, mais le contraire.

Bénissez mon PC...

Le temple de shintoïste Kanda-Myojin de Tokyo, propose ainsi aux fidèles d’apporter leur ordinateur, pour le bénir contre les malwaresLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous..., spams et autres virus. Les prêtres peuvent aussi demander aux forces divines de protéger les données contenues dans les PC. Il faut préciser que ce temple est situé près du célèbre quartier d’Akihabara, qui est un peu la Mecque de la high-tech. C’est finalement la preuve qu’on peut concilier vénération de la société de consommation et des dieux…

Et protégez-moi de la tentation

On ne sait pas s’il faut prier pour effectuer une mise à jour, ni si le ciel prend la peine de vous prévenir en cas d’intrusion d’un trojanCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine.... Mais le meilleur moyen de ne pas avoir de virus est encore de ne pas pêcher en se rendant sur des sites douteux… Ou alors, il faudra se racheter par la confession (via un mail).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    "Le temple de shintoïste Kanda-Myojin de Tokyo, propose ainsi aux fidèles d’apporter leur ordinateur, pour le bénir contre les malwaresLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous..., spams et autres virus."

    Je veux bien penser que pour certains le pc soit toute leur vie, mais il faudra de plus en plus que dans nos sociétés nous relativisions tous les problèmes, afin de ne pas en arriver a des situations ou un virus sur un pc soit plus important qu'un virus dans notre propre corps.
    0
  • Stoffff
    Ils disent quoi comme prière? "Illumine ce PC avec tes mises a jour régulieres et Protège le contre les forces obscures des pirates, les bugs indésirables de XP, les intrusions diaboliques des hackers."???
    -2
  • obi_one
    J'ai péché mon père : j'ai téléchargé des MP3 ! :-D
    0