Un antivirus dans Mac OS X ?

Un message qui attire l'attentionUn message qui attire l'attentionLes Mac users risquent d’être choqués. Les Windows users risquent de jubiler. Selon Intego, éditeur d’antivirus, Apple aurait inclus dans la nouvelle version de Mac OS X un antivirus.

Détection de virus intégré

C’est la capture d’écran d’une boite de dialogue de Snow Leopard qui a attiré l’attention d’Intego, comme précisé sur son blog. Selon celle image, Mac OS X 10.6 aurait détecté au sein d’un fichier téléchargé via Safari, le malware RSPlug qui n’est rien d’autre qu’un cheval de Troie. Il propose ainsi d’éjecter l’image disque pour ne pas infecter l’ordinateur.

Ce serait un vrai revirement dans la « philosophie » d’Apple qui s’est toujours refusé à admettre qu’il pouvait exister des virus ou autres logiciels malveillants sur sa plateforme. Malgré tout, Mac OS X reste certainement l’un des systèmes d’exploitation les plus épargnés dans le domaine. Snow Leopard sera disponible dès vendredi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    "l’un des systèmes d’exploitation les plus épargnés dans le domaine" qui s'embêterait à faire un virus qui touche une proportion minime d'ordinateur?
    -3
  • Anonyme
    Il n'y a pas de quoi jubiler pour Windows... Les virus répondent désormais à une logique industrielle : seul l'intérêt économique prime. Donc le succès de Mac OS X (aux dépends de Windows par exemple) attire le piratage informatique.
    3
  • Sundevil
    Citation:
    "l’un des systèmes d’exploitation les plus épargnés dans le domaine" qui s'embêterait à faire un virus qui touche une proportion minime d'ordinateur?


    10% des ordinateurs n'est pas une partie minime du parc ;)
    2