McAfee propose un antivirus pour les mobiles


Les mobiles exposés aux dangers d’Internet, McAfee réagit !

Aujourd’hui, de plus en plus de téléphones portables sont capable d’accéder à Internet. Il est donc naturel qu’ils soient exposés, tout comme les ordinateurs, aux dangers d’Internet. C’est pourquoi l’éditeur d’antivirus McAfee introduit deux nouveaux produits à sa gamme, depuis quelques jours, qui permettront aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer des offres intégrant un antivirus pour les téléphones fonctionnant avec un système d’exploitation Microsoft.

Deux nouveaux produits de McAfee

Le McAfee Virus Scan Mobile et le McAfee Virus Scan Mobile Enterprise Edition pour Windows Mobile 5.0 sont les deux nouveaux produits de la firme Californienne. Ces deux solutions de protections sont donc uniquement destinées aux utilisateurs de mobiles, menacés par les malwares ou autres tentatives de phishing. L’éditeur McAfee ajoute que ses deux nouveaux produits seront capables de protéger aussi des menaces liées à l’utilisation de l’email, des pièces jointes ainsi que de la messagerie instantanée. L’outil, quelque soit sa version, détecte automatiquement et nettoie un dossier potentiellement infecté avant que le contenu se propage au sein du mobile et le tout sans aucune interruption de communication.

Une question de temps

Bien qu’il ne s’agisse que d’une question de temps, pour le moment les risques d’infections sur les téléphones portables sont encore très faible (premier virus pour mobile découvert en 2004). Cependant, il est nécessaire de protéger ceux-ci puisque d’une part l’accès des mobiles à Internet ne fait que grandir et d’autre part un auteur de virus ayant acquis suffisamment d’expérience sur pc ne verra pas grande difficulté à s’attaquer aux téléphones cellulaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • misterangus
    IL n'y a aucun virus sous WM2005 ... c'est quoi leur base virale ?
    0
  • ShantiOm
    Un téléphone c'est fait pour téléphoner, à la poubelle internet, photos et videos, et surtout à la poubelle la télé sur portable !
    0
  • Vedlen
    Je vois pas ce que risque concrètement un portable à accéder au net mais bon... Si McAfee le dit......
    0