Les antivirus en forme

Infos-du-Net.comDans le secteur des logiciels, certains éditeurs sourient plus que d’autres. Ceux qui vendent des antivirus par exemple.

Avec un marché de 4 milliards de dollars en 2005, les antivirus profitent de la croissance des PC domestiques (sont comptés dans l’étude la vente de licence en ligne et les ventes de cd antivirus). Un PC par famille, c’est aussi un antivirus par famille, au point de représenter aujourd’hui presque 50% des ventes de logiciel antivirus.

+13.6% en 2005

Selon le cabinet d’étude Gartner, les ventes de logiciels antivirus à augmenté de 13,6% en 2005. Et cette croissance devrait être toujours au rendez vous en 2006. Symantec est leader sur ce marché (2 milliards de dollars de revenus), soit 53,6% des parts de marché. Suivent McAfee et Trend Micro qui sont à 18,8% et 13,8% des parts de marché. Loin derrière, Panda Software complète le quatuor de tête.

Microsoft et AOL en course

Attiré par ce marché florissant, Microsoft et AOL commencent eux aussi a proposer des solutions de sécurité, ce qui devrait stimuler le secteur selon Gartner.


Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Bah en tout cas... c'est pas à cause de moi...
    No antivirus power ^^
    0
  • computer@IDN
    Avec Symantec de leader tu m'étonnes qu'il y ai tant de PC infectés dans le monde... Moi je dis vive Kaspersky, au moins une protection fiable et utilisée par presque tous les informaticiens. Et pour ceux qui n'ont pas quelques euros à dépenser pour leur sécurité prenez au moins Avast.... ;-)
    0
  • gundz@IDN
    Perso j'en utilise pas (enfin j'ai avast! installée mais je le lance que pour faire des scans)
    et si je devais en acheter un j'acheterais Bit Defender qui lui aussi est tres tres bon
    ou Kaspersky (mais lui j'ai jammai testé )
    enfin sans les voleur y'aurais pas de policier
    0