AOL dans le doute

L'année 2000 fut une année noir pour le fournisseur d'accès internet AOL, American On Line. Beaucoup de perte de profit, mais aussi et surtout, pertes de valeur...

La firme attribue ces pertes à la nouvelle méthode comptable en vigueur aux Etats-Unis obligeant les sociétés à prendre en compte les dépréciations après fusion. L'action d'AOL avait perdu plus de la moitié de sa valeur après l'annonce de la fusion de America Online et Time Warner en janvier 2000.

Sans la prise en compte de cette dépréciation boursière, AOL-Time-Warner n'enregistre qu'un million de dollars de perte au premier trimestre alors qu'elle accusait 1,4 milliard de dollars de perte au cours du premier trimestre de l'année précédente.

Source : Agence AP
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6 commentaires
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  • aurelie@IDN
    en tout cas je ressent la baisse d'utilisateur en surfant... le surf est bcp plus rapide qu'il y a 1 an...
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  • Nitou
    lool
    c'est vrai qu'aol a une mauvaise réputation et ses clients le quitte ... pour l'adsl :/
    AOL France va mal, c'est pour ça qu'ils mettent des pubs partout ...
    bref, ptete un jour y'aura plus d'AOL France ...
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  • aurelie@IDN
    arf ! ben ce serait pas pour m'arranger :-(
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