Faites-vous votre propre AOL

AOL MyPageInternet est à l’heure de la personnalisation. Pages personnelles, pages d’accueil, widgets et autres outils en tout genre permettent de tout façonner à son goût. AOL suit donc cette tendance en lançant MyAOL,

MyAOL, c’est le regroupement de trois services personnalisés de l’éditeur. On y trouvera donc, sous chaque onglet, MyPage, une page personnalisée, Magnet, pour la partie informations, et Favorites, un agrégateur de flux RSS.

Trois services en un

MyPage est donc assez proche des services proposés par Netvibes ou iGoogle. L’utilisateur peut donc y ajouter le contenu qu’il veut, quelques widgets ou des flux RSS. Il est intéressant de noter que la page autorise l’inclusion de widgets provenant de Google et encore d’autres services. Une API permettant le développement de son propre widget devrait faire son apparition bientôt.

Magnet, quant à lui, est un service de news un peu particulier. Plus vous l’utilisez, et plus il connaît vos goûts et peut donc vous proposer des informations correspondant à ce que vous recherchez. Lors de la première utilisation, plusieurs images se présentent à l’utilisateur, qui devra cliquer sur l’une d’entre elles pour définir son profil. Les informations sont donc présentées par des images, et non plus par de gros titres.

Favorites, enfin, permet de sauvegarder quelques informations, et fait office d’agrégateur de flux RSS. Le site supporte plusieurs types de fichiers (dont le fameux OPML utilisé par beaucoup de logiciels du genre) et permet donc de suivre plusieurs fils à la fois sur une seule page. Bien sûr, il est possible d’ajouter ou de supprimer à volonté un flux RSS.

AOL MagnetAOL Favorites

L’atout d’AOL

AOL se lance donc sur le secteur de l’Internet personnalisable, déjà bien ancré sur le Web. À l’heure où la concurrence se joue avec Netvibes, Yahoo !, Google et beaucoup d’autres, AOL lance ici un service complet qui devrait rapidement se faire connaître. MyAOL est actuellement en version bêta (en anglais), mais se montre très fonctionnel.

Découvrir MyAOL

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kenelm
    [troll]J'ai pas trouve l'option pour virer les spywares[/troll]
    0