AOL met fin à AIM

Le système de messagerie instantanée AIM (AOL Instant Messenger) pourrait bien mourir de sa belle mort, après 14 ans de service. C’est ce qu’annonce le New York Times, après avoir remarqué qu’AOL aurait remercié la majeure partie de l’équipe chargée de maintenir ce service de discussion instantanée.

C’est un ancien employé d’AOL qui a révélé anonymement l’information de son côté, et a été relayé par le New York Times. Il explique que la majorité de l’équipe de développement du logiciel a été licenciée, et qu’il ne reste à l’heure actuelle que l’équipe dédiée au support. Le logiciel ne serait donc plus mis à jour, et le service serait maintenu au minimum avec l’équipe restante.

AOL n’a évidemment pas souhaité commenter ce genre d’informations, indiquant qu’aucune annonce n’est prévue pour l’instant sur le futur d’AIM. Il semble toutefois que le service soit en fin de vie, et que la société ait décidé d’y mettre fin à plus ou moins long terme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ça semblait inéluctable et même si je n'y ai pas touché depuis peut-être 10 ans, ça reste pour moi la fin d'une ère... :/
    0