La filiale allemande d'AOL rachetée par Telecom Italia


Après l’abandon de KPN, il ne restait plus que trois acheteurs possible pour la filiale Allemande d’AOL, Freenet, Versatel et Telecom Italia. C’est donc ce dernier qui l’emporte face à Freenet qui abandonnait, l’idée de racheter AOL Allemangne, ce dernier dimanche. C’est donc le groupe Italien qui reprendra le flambeau de la filiale Internet allemande du groupe américain Time Warner. Telecom Italia devra bien entendu s’acquitter d’une transaction de 675 millions d’euros qui visiblement se fera entièrement en cash. Cette société deviendra donc à la suite de cette transaction le second fournisseur d’accès à Internet Allemand avec près de 3,2 millions d’abonnés dont 2 millions profitant du haut débit.

Après la filiale française, donc les négociations avec Neuf Cegetel sont toujours en cours, c’est au tour de la filiale allemande de trouver acheteur avec Telecom Italia. Il ne reste plus qu’à trouver un acquéreur pour la filiale britannique et l’affaire sera définitivement bouclée.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • msk62
    Je me pose juste une question : étant moi même sous aol (de volonté d'ordre parental :(),que va-t-il se passer si jamais aol france est racheté par neuf cegetel?
    0
  • Sliv
    Un Italien rachete un Américain en Allemagne????
    0
  • star_killer
    :pfff: je te signale que aol n'est pas francais mais américain * (aol = American On Line)


    * edit H: Les news sont aussi sujette aux regles du site merci de ne pas insulter.
    0