AOL : OpenRide et barre d'outils


Objectifs de ce nouvel outil

Avec la sortie de son nouveau client, AOL espère récupérer des abonnés partis vers des services fournis par des sociétés comme Yahoo, Google ou encore Microsoft. De plus, le groupe de Time Warner change totalement sa façon de fonctionner. En effet, avec OpenRide, une application "tout-en-un", c’est la première fois qu’AOL propose un outil ouvert à tous. Celui-ci ne demande aucune inscription si ce n’est pour le service mail, gratuit depuis août dernier, et la messagerie instantanée AIM. Le vice-président exécutif pour l’accessibilité des produits et la technologie chez AOL, Joel Davidson, le précise lui même : "Vous pouvez arriver directement sur le contenu. Vous n’avez pas à passer par un quelconque obstacle".

Présentation d’OpenRide

OpenRide se présente sous une forme remarquablement originale, puisque l’interface se divise en quatre parties. En effet, d’un côté nous retrouvons un navigateur web, d’un autre un lecteur multimédia permettant de lire les contenus vidéo, d’un autre côté on retrouve un client mail et enfin pour le dernier côté c’est la messagerie instantanée qui y trouve sa place. Une fonctionnalité qui se voit être très pratique est le "Dynasizer", un bouton à l’intersection des quatre fenêtres, qui permet de redimensionner l’affichage général à son goût. Sinon, un simple clique sur l’un des panneaux permet de l’agrandir et donc de réduire instantanément les autres. La navigation par onglet est bien entendu de la partie. Pour finir sur cette présentation de l’interface, lorsque celle-ci est réduite, à l’instar des Quicktabs dans Internet Explorer 7, des miniatures des pages web en visite apparaissent.


A noter, qu’OpenRide n’est disponible que pour la version SP2 de Windows XP. Une version pour Windows Vista est en développement. Vous devez aussi posséder Internet Explorer et Windows Media Player pour pouvoir tirer pleinement parti de ce nouvel outil d’AOL.

Pour être encore un peu plus "AOL" ...

Si vous voulez être encore un peu plus "AOLien", il existe aussi la barre d’outils AOL, gratuite et compatible avec Internet Explorer et Firefox. Celle-ci vous permet de faire des recherches rapides sur le Web, de bloquer les pop-ups ou encore d’accéder rapidement à votre courrier électronique AOL. Elle offre aussi une gestion de vos sites web favoris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire