AOL achète le réseau social Bebo

bebo Bebo et ses 40 millions d’utilisateurs entrent dans le giron d’AOL. La filiale de Time Warner vient en effet d’annoncer avoir conclu un accord d’acquisition de Bebo pour la modique somme de 850 millions de dollars (545 millions d’euros).

Bebo draine avec lui aujourd’hui 40 millions de fidèles, ce qui le place derrière MySpace et Facebook en terme de popularité.

Un mariage intéressé

Si vous ne connaissez pas Bebo, sachez que vous pouvez y créer un profil et communiquer avec les autres membres selon vos centres d’intérêts. Rien de bien original donc, mais AOL espère ainsi donner un nouveau souffle à ses recettes publicitaires et attirer de nouveaux annonceurs.

L’investissement d’AOL est impressionnant comparé à celui de News Corp qui avait acquis MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars ou Microsoft qui avait investit 240 millions de dollars dans Facebook l’an passé.

Développer un réseau social n’est pour autant pas l’assurance d’un succès. Il n’y a qu’à voir les audiences de Orkut (par Google), qui n’attire vraiment pas les foules. Aol a donc préféré acheter une plateforme existante et la faire grandir par ses propres moyens plutôt que de partir d’une feuille blanche. C’est par conséquent un pari risqué, un pari à 850 millions de dollars !

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