Carphone Warehouse rachète AOL UK

Après le rachat d’AOL France par Neuf Cegetel, celui d’AOL Allemagne par Telecom Italia, c’est au tour d’AOL UK de trouver un acquéreur. En effet, après de longues négociations c’est Carphone Warehouse, le premier distributeur européen de téléphones mobiles, qui reprend sous son flambeau la division britannique d’AOL.

La chaîne de magasins Carphone Warehouse investit donc 370 millions de livres sterling, soit environ 547 millions d’euros dans un des plus gros fournisseurs d’accès à Internet britannique. En effet, AOL UK comptabilise près de 2,1 millions d’abonnés dont 1,5 million en haut débit. Un des points positifs dans ce rachat est que Carphone Warehouse conservera les effectifs et l’infrastructure actuelle. De plus, AOL restera engagé dans son ancienne filiale puisqu’il fournira quelques services web pour les abonnés de Carphone Warehouse ainsi que le portail du groupe (portant le nom des deux marques). AOL rentabilisera aussi les activités publicitaires de son acquéreur via un accord portant sur le partage de ces revenus.

Avec cette troisième revente, le groupe Time Warner indique nettement son intention de s’engager dans la vente de services web.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire