AOL présente ce qu'il faut découvrir

cqfd.comAprès avoir organisé le concert « les imprévus », AOL continue dans son investissement envers les jeunes artistes et lance le site CQFD.com (Ceux Qu’il Faut Découvrir), en partenariat avec les Inrockuptibles. Concentré sur les jeunes talents, ce site est présenté par AOL comme « un espace d’expression privilégié de tous ceux qui font et aiment la musique ».

Des artistes à découvrir

CQFD est donc une plateforme dédiée aux jeunes artistes désirant se faire connaître. Le site n’est pas le premier du genre, le créneau étant déjà grandement investi par des sites comme MySpace ou encore TousEnLive.com. Les jeunes artistes pourront s’inscrire sur le site sans aucun frais ni d’engagement. Le site a d’ailleurs conclu un partenariat avec la Sacem pour rémunérer les artistes qui se produiront sur le site.

Une pépinière de talents

Il sera donc possible d’écouter sur le site les différents artistes présents. Le site proposera également quelques services comme un chat, un blog, un forum ou encore une messagerie. Chaque jour, la rédaction des Inrockuptibles sélectionnera le « meilleur de la communauté » dans une rubrique éponyme. Cette « pépinière de talents », comme le décrit Guillaume Bara, responsable d’AOL Musique France, se donne donc l’ambition de devenir « un amplificateur de talents ». Actuellement en bêta fermée, le site n’est pas encore accessible au public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire