Du nouveau chez AOL

Infos-du-Net.comL’opérateur continue de se diversifier en France, et annonce maintenant son passage à la télévision par ADSL. Suivant le mouvement des opérateurs de plus en plus nombreux à se lancer dans le concept, AOL devrait donc proposer une offre triple play.

Nouveau venu des offres triple play

Qu’ils s’appellent Free, Neuf Télécom et Club Internet, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans une offre triple play incluant la télévision. Cette fois-ci, c’est AOL qui devrait proposer cette offre en option d’un abonnement ADSL. La télévision devrait être facturée 6 euros par mois. Disponible en septembre, cette offre proposera donc un boîtier chargé de la télévision (les offres Internet et télévision divisant le modem en deux boîtiers sont de plus en plus nombreuses) et incluant un récepteur TNT, un décodeur MPEG-4 compatible HD et un disque dur de 40 Go offrant les désormais classiques options de contrôle du direct ou d’enregistrement de d’un programme. Le bouquet de base AOL TV devrait donc proposer quelques trente chaînes dont quelques une viennent directement du groupe Time Warner (CNN, Boomerang, ...). L’offre proposera également des services annexes, comme un guide des programmes, un logiciel media center, AOL Photo, AOL Radio, et un contrôle parental.

Arrivée de la version Pro d'AIM

Continuons en parlant maintenant du fournisseur de services plus que du fournisseur d’accès. AOL vient d’annoncer la sortie de la version professionnelle de sa messagerie instantanée, baptisée en toute logique AIM Pro. Cette version pro verra ses fonctions de sécurité renforcées grâce à un codage en SSL, les spams pourront être filtrés directement par le logiciel, qui permettra également des réunions en ligne ainsi que l’accès aux services de conférence vidéo de WebEx. La messagerie pourra s’intégrer au calendrier et au carnet d’adresse d’Outlook.

Voir les offres d'AOL

Source : Neteco
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • romain3505
    Moi je trouve ça très intéressant ;-)
    0
  • H-hich
    Un train de retard comme d'hab il me semble que Free et neuf entrent dans le quadruple-play avec leur offre telephonie-wifi-SIP.
    0