Yahoo! se rapprocherait finalement d'AOL

Jerry Yang YahooL’histoire de Yahoo ! n’a certainement pas fini de faire couler de l’encre, et les annonces succèdent au rumeurs, qui font elles-mêmes suite aux nouvelles en tout genre.

Ainsi, le Times révèle aujourd’hui que Yahoo !, après avoir refusé une offre de rachat de près de 45 milliards de dollars de la part de Microsoft, se rapprocherait finalement d’AOL pour contrer le géant des logiciels.

Yahoo ! se rapproche d’AOL

Le destin de Yahoo ! devient de plus en plus incertain. D’abord, Yahoo ! reçoit une offre d’achat tombée du ciel, de la part de Micrososft qui lui propose 44,6 milliards de dollars. Dans la foulée, Google contacte Yahoo ! pour lui proposer une alliance afin de contrer Microsoft, et des rumeurs parlent d’Apple et News Corp, qui seraient également intéressés. Aujourd’hui, nous apprenons que Yahoo ! a jugé trop faible l’offre de Microsoft et l’a donc refusée, et pourrait en fin de compte s’allier à AOL.

Il pourrait donc s’agir d’une fusion entre AOL et Yahoo !, pour laquelle rien n’est confirmé pour l’instant. Selon plusieurs experts, l’hypothèse la plus probable est que Yahoo ! cherche à faire monter les enchères auprès de Microsoft, que beaucoup estiment prêt à aller au-delà des 45 milliards déjà proposés. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire