Facebook rassemble 5000 personnes pour un apéro géant

L'esplanade de Gaulle hier à RennesL'esplanade de Gaulle hier à Rennes

Pour les organisateurs bretons, il s’agissait de se montrer « à la hauteur de [leur] renommée » et de se rassembler pour un « apéro immense » sur l’une des plus grandes places de Rennes. Pari tenu, puisque 5000 personnes ont répondu à l’appel. 

Une participation exceptionnelle

Des chansons paillardes, des jeux de cartes et beaucoup d’alcool dans une ambiance plutôt détendue, telle est la description que fait Ouest France de ce grand rassemblement lancé via Facebook. Avec plus de 12 000 inscrits juste avant l’événement, les autorités craignaient beaucoup de cette manifestation. L’apéro concurrençait explicitement un précédent datant de novembre à Nantes où l’on avait dénombré 50 comas éthyliques. Hier à Rennes, la municipalité avait fait fermer deux stations de métro et mis en place une cinquantaine de lits de dégrisement encadrés par 17 secouristes de la SNSM. Une vingtaine de personnes a finalement été prise en charge pour des malaises et des plaies.

Ce rassemblement est une nouvelle fois un exemple de la puissance des réseaux sociaux. Si tous les événements ne rencontrent pas le même succès, ceux qui sont populaires par nature se voient largement amplifiés par ce biais. On notera également que le ratio d’inscrits/participant frôlant presque 50 % est exceptionnel. Les professionnels de l’événementiel utilisant cet outil comptent en général sur pas plus de 20 % de personnes répondant présentes.    

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • franjub49
    A votre santé [:_tom_:3]
    -1
  • HyundaiMenuSelect
    Citation:
    un exemple de la puissance des réseaux sociaux
    Ouais enfin... quand il s'agit de boire c'est sûr qu'il y a du monde, mais quand il s'agit de faire des choses utiles y'a plus personne.
    5
  • JSZ
    C'est bien ce que je dis, pour ceux qui sont "populaires par nature". :)
    1