Sanyo donne un grand frère au Xacti VPC-S7

sanyo vsc s70Le constructeur japonais a annoncé la sortie européenne d’un nouveau membre de la famille des APN Xacti : le VSC-S70 qui succède au VPC-S7. Leur parenté n’est absolument pas une surprise étant données les caractéristiques presque similaires des deux appareils.

Avec un capteur de 7,1 mégapixels, un zoom optique 3x, la vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/1500s, ou encore l’autofocus, ces produits embarquent le nécessaire. Côté vidéo le nouvel appareil photo de Sanyo (ainsi que son prédécesseur) peut atteindre les 30 images par secondes à l’enregistrement comme à la lecture sur son écran LCD de 2,5 pouces.

Tout ceci était déjà proposé par le S7, à la seule différence notable que le S70 intègre la reconnaissance faciale. Cette nouvelle fonction vous permet de réussir des portraits même dans de mauvaises conditions en s’assurant que le point est correctement fait sur les visages des sujets.

Zoom sur le nouvel écran LCD pour produit mobile de Sharp
On aime On regrette
Ses 7,1 Mégapixels Sa similitude avec le S7
Sa fonction reconnaissance faciale Son design trop classique
Sa vidéo en 30 images/s -

L’analyse : Sanyo n’innove pas vraiment avec cet appareil qui n’a été amélioré que par la fonction reconnaissance faciale, qui ne révolutionne pas vraiment le marché. Néanmoins il reste un bon produit, avec des caractéristiques honorables pour un APN grand public.