Apollo Pro WX : le disque dur sans fil d'Imation, ou presque

Imation Apollo Pro WXImation est un habitué des supports de stockage. Clés USB, SSD, disques durs et même Blu-ray, ce constructeur connaît son affaire. D’autant plus, qu’aujourd’hui il nous propose de découvrir un modèle de disque dur quelque peu original puisqu’il fonctionne sans fil.

USB Wireless

L’annonce vient avec le communiqué de presse concernant les nouveaux modèles d’Apollo de la marque. Dans la masse, on apprend donc que l’ Apollo Pro WX sortira en version classique et en version USB wireless. Au format 3,5 pouces, il dispose d’un indicateur lumineux de distance pour savoir s’il peut fonctionner en mode sans fil. Un mode de veille permet de conserver son énergie en une simple pression sur le bouton correspondant.

Débits de l’USB 2.0, en théorie

ImationLes disques durs Wi-Fi ont déjà été expérimentés, mais ils posaient des problèmes au niveau de la sécurité, mais provoquaient également des conflits dans les réseaux. En USB, le risque de hacking est beaucoup moins élevé puisque la portée maximale de la machine d’Imation est de 10 mètres. À cette distance, les débits seront extrêmement faibles.

Imation recommande cependant une utilisation à moins de 3 mètres de l’ordinateur. Comprenons par cela qu’il vaut mieux que l’Apollo Pro WX soit au plus près de la machine pour atteindre son débit maximal. En théorie, il possède celui de l’USB 2.0, c’est-à-dire du 60 Mo/s, en théorie.

Et l’alimentation

Enfin, on notera que sans fil, il ne l’est pas totalement. Puisque l’on ne sait pas encore faire passer du courant en wireless, il possède tout de même un câble d’alimentation. Ce disque dur externe sera disponible avant la fin de l’année à un prix non encore communiqué.