[Vidéo] Apollo 11 : la Nasa rejoue les premiers pas de l'homme sur la Lune

Apollo 11

Il y a 45 ans, Neil Armstrong fut le premier homme à fouler le sol lunaire. C’était dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969. Pour commémorer la mission Apollo 11, la Nasa a d’ailleurs retransmis en direct sur la même plage horaire une vidéo de 3 heures des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Celle-ci est désormais archivée sur le compte ustream de la Nasa, mais aussi disponible sur YouTube.

Le 16 juillet 1969, la fusée Saturn V décollait du centre spatial Kennedy en Floride et partait en direction de notre satellite naturel. Composé de Neil Armstrong (commandant), Michel Collins (pilote du Module de Commande Columbia) et Buzz Aldrin (pilote du Module Lunaire Eagle), la mission Apollo 11 atteint son but quelques jours plus tard, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchant alors sur la Lune.

« C’est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité », dira Armstrong. Cette phrase résonne encore aujourd’hui dans les livres d’histoire qui l’assimilent à la victoire spatiale des États-Unis sur l’U.R.S.S. Pourtant, ce sont les Soviétiques qui, huit ans plus tôt, avaient réussi le premier vol spatial avec à son bord Youri Gagarine. Pour autant, avec des installations informatiques moins puissantes qu’une calculatrice de supermarché, ce fut Apollo 11 qui atteint en premier la Lune. Six autres missions lunaires s’en suivirent, la dernière ayant eu lieu en décembre 1972. Apollo 17 fut d’ailleurs la dernière mission lunaire encore à l’heure actuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il n'y avait pas qu'une seule caméra à bord mais on nous montre 3 heures de vidéo ou on ne voit rien.

    Pourquoi on ne nous montre pas c elle ou on voyait des OVNI qui se déplaçaient à très grande vitesse.
    0
  • lucoz
    Parce que, outre le fait que les vidéos d'ovni c'est ridicule, toutes les caméras embarqués sur la lune ne transmettaient pas des images en direct.
    Et ici il s'agit de présenter ce qui était diffusé en direct à la télé, ce jour là.

    Pour les images des autres caméra, il existe des tas d'autres vidéos.
    0