App Catalog : l'App Store de Palm pour septembre

Le Palm PreLe Palm PreDevant la stratégie ultra réussie d’Apple avec son App Store, tous les constructeurs suivent. C’est désormais Palm fait de même en confirmant son « App Catalog » pour septembre. De quoi peut-être faire remonter la pente au Pre dont les ventes sont décevantes.

Des revenus faciles

C’est donc trois mois après le lancement du Pre que Palm lancera son App Catalog. À la manière de l’App Store et de ses déclinaisons (Android Market, Marketplace de Microsoft et Blackberry App World), Palm proposera donc des applications payantes et gratuites. Pour les premières, il prélèvera une commission de 30 %, la même qu’Apple.

Palm court après un marché juteux qu’Apple domine allégrement. Estimée à plus de 44 milliards d’euros rien que pour 2009, cette activité devrait de plus exploser les prochaines années. Une vraie manne pour Palm qui compte se renflouer avec le Pre et cette nouvelle offre. On se doit tout de même de rester assez prudent, Palm ayant vendu peu d’exemplaires (autour de 300 000), le parc installé est minuscule et réduit logiquement le nombre de clients de l’App Catalog.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire