Fredonnez un air, vous aurez la partition

Hum on! facilite la composition musicale, même pour ceux qui ne sont pas qualifiés en la matière. L’application transforme des fredonnements en partition de musique et offre de nombreuses possibilités d'arrangement du morceau obtenu en fonction de ses préférences.

Conçue par la branche C-Lab de Samsung, Hum on! a été présentée lors du festival SxSW d’Austin qui vient de s'achever. Lorsqu’on fredonne une mélodie, l’application ne se contente pas de l’enregistrer, il créé aussi une partition numérique, facile à exploiter.

Hum on ! facilite la composition musicale

Même si on dispose d’un savoir-faire plus que limité en matière de musique, on peut procéder à l’arrangement de la chanson. On peut commencer par changer le style. Plusieurs options sont disponibles. Entre autres, R&B, rock, orchestre symphonique ou ballade. Ensuite, on peut modifier la hauteur et la longueur de chaque note. Une fois finie, on peut partager la mélodie sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant, Hum on! n’est disponible qu’en version bêta. Par ailleurs, Samsung n’a pas précisé une date de lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire