App Store : 25 milliards de téléchargements pour Apple

25 milliards de téléchargements25 milliards de téléchargements25 milliards d’applications téléchargées en un peu moins de 4 ans, c’est le chiffre vertigineux que l’App Store d’Apple vient de franchir ce week-end.

Si l’on ne connait pas l’identité ni le pays d’origine de l’utilisateur ayant téléchargé l’application en question, on sait en revanche qu’il a gagné un bon d’achat de 10 000 $ pour le magasin d’application. Depuis le 17 février dernier, la société avait lancé un compte à rebours et promettait ce prix à la personne qui effectuerait le vingt-cinq milliardième téléchargement. 

10 milliards chez Google

Apple indique en revanche quelles sont les applications les plus populaires du store depuis son lancement. Sans surprise, c’est Angry Birds qui arrive en tête des versions payantes, suivi par un autre jeu, Doodle Jump et l’application de communication WhatsApp Messenger. Du côté des gratuites, ce sont Facebook, Shazam et PagesJaunes qui trustent les premières places.

L’opération a également pour but de montrer qu’Apple garde encore une bonne avance sur Google qui annonce de son côté 10 milliards de téléchargements alors que son lancement date de seulement trois mois après l’App Store (en octobre 2008). Un utilisateur d’iPhone ou d’iPad télécharge en moyenne sur son terminal 45 applications par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire