iOS, victime d'un bug, télécharge deux fois les mises à jour d'apps

Plusieurs utilisateurs d’iPhone ont constaté ces dernières heures ce qui semble être un bug encore non reconnu par Apple. L’App Store se montrerait en effet un peu trop zélé, en réclamant le téléchargement de mises à jour de certaines applications alors même que celles-ci ont déjà été installées sur l’appareil.

Vous aurez peut-être constaté que l’App Store de votre iPhone vous réclame soudainement de télécharger jusqu’à une bonne vingtaine de mises à jour d’un seul coup pour vos applications. Après vérifications, vous devriez par ailleurs constater que les mises à jour proposées concernent des applications que vous aviez déjà mises à jour ces derniers jours. Il s’agit en fait d’un bug constaté sur l’App Store, et pour lequel Apple ne s’est pas encore exprimé. Il ne semble concerner aucune application en particulier, mais plutôt toutes celles ayant eu une mise à jour publiée sur l’App Store au cours des derniers jours.

Ce bug coïncide avec l’affaire XcodeGhost, qui concerne un grand nombre d’applications, infectées par une version modifiée et malveillante de Xcode, l’environnement de développement d’Apple. Mais nous savons désormais que ces applications vérolées ne concernent que le marché chinois. Autre coïncidence troublante : la sortie d’iOS 9.0.1, qui arrive en même temps que l’apparition de ce bug. Mais là encore, certains utilisateurs sous iOS 8 et iOS 7 ont également constaté l’apparition de ces mises à jour intempestives sur leur système. Seul bénéfice constaté : un utilisateur du site iGeneration indique à nos confrères que cette mise à jour a permis d’obtenir une version française de l’application, qui s’était d’abord installée dans la même version, mais en anglais. En l’absence d’un communiqué à ce sujet de la part d’Apple, il sera en revanche difficile de comprendre l’origine de ce bug.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire