Un concept d’aspirateur-fourmi pour nettoyer efficacement


L’aspirateur de demain pourrait être une balle, un robot volant ou pourquoi pas une sorte de fourmi. C’est ce qu’a imaginé un duo de designers à travers leur concept. En s’inspirant de cet insecte social, ils ont créé un robot-aspirateur innovant.

Baptisé Ant-Bot, il s’agit d’un robot nettoyeur qui fonctionne à l’image des fourmis ouvrières pour maintenir la maison au propre. A l’image de ces insectes attirés par la phéromone, le robot, lui, est attiré par les saletés. Entièrement autonome, il peut se frayer un chemin partout pour nettoyer une pièce dans ses recoins. L’utilisateur peut toutefois spécifier une zone nécessitant un nettoyage supplémentaire en s’aidant d’un pointeur laser. Conçu pour être pratique, il est muni d’un panneau de verre qui renferme ses composants. Il peut se déplacer au sol via ses roues et dispose de plusieurs brosses, une batterie et un port pour faciliter la recharge.

Ant-Bot a été conçu par Yunjo Yu et Seonghyun Kim. Malheureusement, il s’agit d’un concept qui risque de ne jamais voir le jour.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire