Gramovox, le premier gramophone Bluetooth

Un duo de designers audiophiles a su combiner le bon vieux son d’un gramophone avec la modernité des stockages numériques. Gramovox conserve le look rétro d’un phonographe du 19ème siècle, en plus d’être connecté en Bluetooth.

En développant le Gramovox, Pavan Bapu et Jeff Parrish ont imaginé une manière plus authentique, voire nostalgique d’écouter leurs morceaux favoris à travers un appareil un peu particulier. En apparence, il ressemble à un gramophone des plus classiques, surplombé par le cornet en métal pour amplifier le son. Mais dans sa base en bois, les concepteurs ont tout simplement remplacé les supports physiques par une radio Bluetooth. Cela permet de synchroniser les smartphones ou tablettes compatibles afin d’y jouer sa musique. Inspirés par le son produit par les docks pour smartphone, ils ont misé sur une version plus pratique, qui ne nécessite pas le port d’un téléphone sur un appareil audio non portable.

En phase de développement, Gramovox serait disponible au plus tard cette année. Ses créateurs travaillent actuellement à sa production.

Gramovox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire