Ce Raspberry Pi est un vrai petit PC portable

Raspberry Pi est déjà un petit ordinateur, mais quand il tombe sous la main d’un bidouilleur ingénieux, il donne naissance à un authentique mini-ordinateur portable. Une invention à monter soi-même.

Pi-To-Go est l’œuvre d’un certain Nathan Morgan. Il s’agit ni plus ni moins d’un ordinateur portable à base de Raspberry Pi. Une solution permettant de le transformer en un système mobile. Et pour ça, le concepteur a concocté un boîtier sur mesure via une impression 3D. Pour continuer sur sa lancée, il a rajouté un écran à cristaux liquides de 3.5 pouces, avec une définition de 640x480 pixels. L’on a droit également à un mini-clavier et une souris à pavé tactile. Quant à ses caractéristiques, le laptop fait maison dispose d’un SSD SATA II de 64 Go, d’un port USB 2.0 et HDMI, d’un slot pour carte SD de 4Go. Une carte wifi et une connectivité Bluetooth 3.0 complètent l’ensemble.

Si le résultat est plutôt réussi, Pi-To-Go est désormais réalisable par tout un chacun puisque le créateur a partagé en ligne les directives de fabrication.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire