Le nouvel appareil photo de Pentax ressemble à un jouet

Mais que se passe-t-il chez Pentax ? Les designers de la compagnie se sont-ils laissé aller ces derniers temps ? Après avoir sorti son DSLR 35 mm rouge et celui aux couleurs de l’arc-en-ciel, le groupe japonais est dans une tendance très colorée : une version robot haute en couleur de son modèle K-R vient de voir le jour.

C’est donc la quatrième version du K-R. Les caractéristiques de l’appareil sont les mêmes que pour l’original et les deux versions citées quelques lignes plus haut. Cette fois-ci, Pentax nous sort un modèle au look déjanté avec des couleurs vives, doté d’une tête de robot au look discutable. On obtient un appareil dont le design dépasse l’entendement. On est bien loin du Pentax K10D, auréolé par plusieurs prix. À croire que ce modèle appelé Korejanairobomoderu ou Korejanai Robot Edition est destiné aux adolescents, ou bien conçu pour faire rire plus facilement ceux qu’on prend en photo. Pentax annonce que Korejanai Robot Edition sera une version limitée à 100 unités.

Il faudra tout de même débourser 910 € pour cet appareil qui rappelle l'univers des Lego. Il sera possible d'en en commander sur le site de Pentax à partir de la veille de noël.