Un appareil photo de 10 mm d'épaisseur chez BenQ

BenQ X800Le constructeur taïwanais présente un nouvel appareil photo numérique compact dans la lignée de la série X. La caractéristique commune aux produits de cette gamme est leur épaisseur record. Avec le X800, nouveau représentant, BenQ s’est surpassé puisqu’il propose une épaisseur de seulement 9,8 mm.

La finesse comme seul atout ?

Dépourvu de viseur comme la grande majorité des compacts, il permet de cadrer avec son écran LCD de 3 pouces. Côté fonctionnalités, cet appareil photo 8 mégapixel avec zoom 3x, propose un stabilisateur d’image, la reconnaissance des visages et une macro à 1 cm. Il est capable d’enregistrer des vidéos au format MPEG4 en 30 images par seconde et également de les lire, puisqu’il fait également office de baladeur multimédia qui lit musique et film. Il va être disponible d’ici au mois d’avril.

Zoom sur le BenQ X800
On va aimer On va regretter
Le design Zoom optique 3x
La finesse -
La fonction baladeur multimédia -

Notre avis : depuis quelques mois, le constructeur taïwanais se surpasse sur le segment des appareils photo. Avec les X735 et X835, qui proposaient tous deux 12,5 mm d’épaisseur. Ce qui soit dit en passant était déjà pas mal pour un appareil photo. La série des BenQ X se situe désormais dans la catégorie des ultras compacts. Et c’est sûrement le point sur lequel le constructeur va communiquer, un ultra compact avec les dernières fonctions embarquées.