Samsung i100 et i80: deux nouveaux appareils photo multimédias

Samsung i80Le constructeur coréen ajoute deux nouveaux modèles d’appareils photo numériques à sa série « i », la plus multimédia des gammes de compacts Samsung. Les i80 et i100 sont similaires sur de nombreux points, sauf le nombre de pixels du capteur ou encore le design.

Du multimédia, mais pas seulement

Les deux nouveaux représentants de la série « i » sont taillés pour une utilisation multimédia : ils permettent ainsi de lire des fichiers textes, écouter de la musique ou encore visionner des vidéos. Ils disposent à cet effet d’un grand écran de 3 pouces, également pratique pour les prises de vue. Ils proposent aussi un autofocus avec détection des visages.

L’œil du cyclope

L’i80 dispose d’un design assez particulier, notamment par son objectif centré sur la façade. Il est équipé d’un capteur 8,1 mégapixels avec zoom optique 3x, il bénéficie d’un système de stabilisation numérique.

Double stabilisation

Le Samsung i100 quant à lui possède un capteur 10,2 mégapixels avec zoom 3x et un système de double stabilisation. En effet, il est équipé des technologies Samsung OIS et DIS, c’est-à-dire à la fois la stabilisation optique et numérique.

Samsung i100

Zoom sur les nouveaux compacts Samsung
On va aimer On va regretter
Leur design Les zoom optiques peu puissants
La double stabilisation du i100 -
les fonctionnalités multimédias -

Notre avis : La division photo de Samsung est un segment à part chez le constructeur coréen. Habituellement impliqué à 100% dans ses domaines de prédilection (audio et imagerie), Samsung montre de petits signes de faiblesses en photo, notamment sur les reflex (qu’ils réalisent avec l’aide de Pentax). Le constructeur mise alors sur des produits hybrides, comme la série « i », résolument multimédia.