Un appareil photo Panasonic pour les amoureux

Panasonic Lumix DMC-LS80La Saint Valentin approche à grands pas et chaque constructeur y va de sa nouveauté pour gâter les amoureux. Après Garmin et son GPS rose, c’est au tour de Panasonic de dévoiler un nouvel appareil photo entrée de gamme de la série des Lumix. Le DMC-LS80 est compact avec un design tout à fait sobre. Malgré qu’il ne soit pas encore annoncé, nous savons d’ores et déjà que son prix sera très accessible.

Le strict minimum

Doté d’un capteur de 8,1 mégapixels avec zoom optique 3x, Le nouveau Lumix de Panasonic est un appareil photo tout à fait basique. Mais il possède néanmoins les bases requises aujourd’hui pour figurer parmi les appareils performants. À ce titre, nous pouvons donc citer un stabilisateur optique ou une gestion de la sensibilité jusqu’à 6400 ISO. La mémoire de l’appareil s’élève à 24 Mo extensibles par une carte SD, voire SDHC. Et enfin pour s’alimenter, le DMC-LS80 utilise deux piles AA.

Panasonic Lumix DMC-LS80Panasonic Lumix DMC-LS80

Zoom sur le Panasonic Lumix DMC-LS80
On va aimer On va regretter
Le prix Les piles AA
La stabilisation d’image Zoom optique réduit
La haute sensibilité -

Notre avis : bien loin de figurer dans la liste des appareils photo du moment, le nouveau Panasonic a néanmoins l’avantage d’être un modèle accessible pour faire un cadeau utile à sa moitié. C’est un peu l’adage des constructeurs : des produits simples et accessibles financièrement pour égayer les fêtes commerciales.