Coca Cola met au point un réfrigérateur qui fonctionne sans électricité


Coca Cola et l’agence Léo Burnet ont développé un appareil innovant qui se passe d’électricité pour maintenir les boissons au frais.

Baptisé BioCooler, il s’agit d’un réfrigérateur tout bonnement bio. Nul besoin d’alimentation électrique, il utilise le soleil et une ancienne méthode de refroidissement pour rafraîchir l’eau ou le soda. A cet effet, sur le dessus de l’appareil se trouvent des plantes dont leur arrosage permettra de réduire la température interne. Le fonctionnement est simple : l’évaporation de l’eau sous l’influence du soleil et de l’air ambiant permet de faire passer un gaz à l’état liquide. Créant ainsi un espace de fraîcheur à l’intérieur de l’appareil pour refroidir les boissons. En outre, plus la température est élevée, plus l’appareil conserve ses propriétés réfrigérantes.

A l’état de prototype, BioCooler a été testé à Airpir, un village colombien où la chaleur atteint 45 degrés durant la journée. Pour l’heure, on ignore si la marque envisage de le commercialiser. Mais le système peut s’avérer pratique.

Bio Cooler de Coca

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • asche
    Bonne initiative, mais, enfin ça ne saute pas au yeux ? Ca ne distribue que du coca !
    Les gens de là-bas veulent vraiment juste du coca frais ? no way... quelle blague.
    0
  • mightpro
    C'est plus un hoax pour faire parler de coca cola. Si ça marchait vraiment toutes les habitations auraient un toit végétal. Enfin, le concept est sympa.
    0