L'oreillette Bluetooth intégrée dans le téléphone, un concept unique

Tout comme le smartphone, les oreillettes Bluetooth sont pratiques pour communiquer. Le hic, c’est qu’on ne peut pas les porter sur soi en permanence d’où le concept d’un smartphone qui dispose d’une oreillette Bluetooth détachable.

Partant du principe que l’utilisation du téléphone expose son utilisateur aux dangers des ondes émises, le concept du smartphone ER est né. Développé par les étudiants de l’Université Nationale Chiao Tung, en Chine, l’appareil mobile renferme une oreillette Bluetooth amovible qui fait aussi office d’écouteurs. Cette dernière se recharge une fois qu’elle est dockée sur le smartphone. Une fois détaché, le dispositif fonctionne comme un casque sans fil mais toujours connecté au smartphone. Imaginé pour LiteOn, l’ensemble affiche un design moderne et assez sympathique. L’utilisateur peut ainsi utiliser l’un ou l’autre selon les circonstances.

Le smartphone ER est un concept qui pourrait ne jamais voir le jour. Ses concepteurs ne sont pas encore prononcés à ce sujet.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire