Oubliez les TV ultra-fins, voici un modèle tout en relief

Si les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour développer des TV ultrafins ou à écran incurvé, le dernier-né des concepts de Samsung casse la tendance en disposant d’un cadre en bois qui lui donne du relief.

Ainsi, le géant sud-coréen a fait appel aux frères bretons Ronan et Erwan Bouroullec pour dessiner l’appareil. Baptisé Samsung Serif, il s’agit d’un téléviseur au design élégant qui dispose d’un cadre en bois. Au lieu de se fixer au mur, l’appareil se présente comme un élément de mobilier qui vient se fondre dans le décor. Si sa forme est inspirée de la lettre « i » en majuscule avec des empattements, il dispose d’un bord supérieur plat qui fait office d’étagère. Enfin, le dos de la télé est revêtu d’un panneau en tissu qui dissimule les ports et la connectique. L’interface utilisateur a été créé sur-mesure et propose un mode veille qui affiche une image abstraite sur l’écran.

Décliné en plusieurs coloris, le Samsung Serif TV est disponible en trois modèles (24, 32 et 40 pouces). Les deux derniers sont livrés avec des pieds en option. Si le concept a été présenté durant le London Design Festival, le produit fini est attendu, en quelque srares exemplaires, pour le 2 novembre.

Samsung Serif TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire