Samsung muscle ses appareils photo

C’est tout récemment que Samsung nous a présenté sa nouvelle gamme d’appareils photo baptisée New Vision. Le coréen nous a fait part de ses ambitions en voulant devenir l’une des marques incontournables du secteur.

Le NV3 : photo et multimédia


L’entrée de gamme de la marque est un compact avec écran 2,5 pouces, capteur 7,2 mégapixels et zoom optique 3x. L’originalité du modèle tient surtout à son positionnement multimédia. Il peut en effet lire des vidéos et des MP3, notamment grâce à ses haut-parleurs intégrés (de faible qualité toutefois). Enfin, son boîtier est en acier et il se recharge aussi bien sur secteur que port USB. Le NV3 est disponible à partir de
.

NV7 : un bridge compact ?

Ce 7 mégapixels essaye de lancer un nouveau genre selon le constructeur coréen, à savoir une sorte de bridge compact. Si le boîtier en aluminium est très fin (2 cm d’épaisseur), l’optique Schneider Kreuznach reste externe et permet un zoom de 7x. Enfin, l’ISO monte jusqu’à 1 000. Le NV7 est disponible au prix de 539 €.


NV10 : le haut de gamme récompensé

Enfin, le NV10 est un compact plus classique embarquant un capteur de 10 mégapixels. Il vient juste de recevoir le prix EISA du meilleur appareil photo compact de l’année 2006-2007. Son boîtier également en alu mesure moins 2 cm mais son optique s’arrête à 3x. Le prix du NV10 est de 429 €.


Ces appareils arborent un look très séduisant (la cible féminine est explicitement visée) et surtout une interface très intuitive baptisée « Smart Touch ». On est par contre plutôt déçu par la qualité finale des photos qui sont relativement bruitée, du moins en mode automatique utilisé par 90 % des possesseurs de compacts.