Les appels Google Voice désormais disponibles en France

Google Voice est enfin disponible en France. Le service permet de passer des appels sur n’importe ligne téléphonique dans le monde entier. Une fois n’est pas coutume chez Google, le service est payant.

Disponible depuis l’année dernière aux États-Unis, Google Voice sort des frontières de son pays d’origine pour être désormais accessible dans 38 pays, dont la France. Ce sont également quatre monnaies qui sont maintenant disponibles : dollars américains, dollars canadiens, euros et livres sterling. Si la liste exacte des pays concernés n’est pas connue, il semble qu’en plus du Canada, du Royaume-Uni et des pays de la zone euro, l’Australie et plusieurs pays asiatiques y aient accès.

En pratique, Google Voice est accessible depuis Gmail et permet à des prix relativement intéressants. Ils restent toutefois à comparer avec ceux d’une box, les prix des appels vers les États-Unis et le Canada y étant souvent gratuits et facturés 0,01 € sur Google Voice. Le paiement se fait via Google Checkout en alimentant un portefeuille duquel sera déduit le coût des appels. C’est une concurrence supplémentaire pour Skype actuellement leader sur ce marché et désormais propriété de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Google Voice is not available in your country.
    Thanks for visiting Google Voice. We're not yet open for users outside the US, but are planning to expand our service to additional countries in the future.
    -1
  • agourame
    Je l'ai testé et ça l'aire bien.
    le seul hic est que les sms ne marche pas ! il exste plusieurs fonctionnalités qui me semblent aussi réservé au USA comme l'attribution d'un numéro google!!
    pour les prix, même s'il sont un peu moins chers, il n'y a pas de révolution ça reste cher.
    Enfin, il y a un trcu qui serait génial, c'est de pouvoir faire des appels en callback (phone2phone).
    Agourame
    0
  • droopy75
    Je ne comprends pas l'intérêt en France ...
    Ma box permet de téléphoner n'importe ou soit gratuitement soit pas cher.
    Pourquoi payer plus un service gratuit ???
    0