Les appels vidéo arrivent dans WhatsApp

Le logiciel de messagerie WhatsApp, propriété de Facebook depuis 2014 suite à un rachat à hauteur de 19 milliards de dollars, continue d’étendre la liste de ses fonctionnalités. Longtemps restée focalisée uniquement sur les messages écrits et notes vocales, l’application a ajouté la possibilité de passer des appels entre utilisateurs au printemps dernier. Assez logiquement, la prochaine étape dans son développement est d’implanter des appels vidéo. Après tout, tous ses concurrents sérieux en sont capables, de Skype à Facebook Messenger ou encore Viber.

C’est alors sans surprise que des captures d’écran d’une version de développement ont été repérées sur la toile, qui laissent donc imaginer que les appels vidéos devraient prochainement être disponibles pour tous les utilisateurs. L’interface est épurée avec des couleurs - majoritairement vertes - conformes à ce que l’on a l’habitude de voir sur WhatsApp.

Les images ont vraisemblablement été capturées depuis un iPhone, mais il est fort probable que cette fonctionnalité concerne autant les versions iOS qu’Android. Par contre, aucune information n’a filtré quant à l’arrivée des appels vidéos pour le grand public. Les captures ayant été réalisées depuis la dernière version du programme (v2.12.16.2), on peut néanmoins s’attendre à ce que cela arrive rapidement.

Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire